Rencontre pédagogique et institutionnelle : Ministère de l’éducation et de la formation continue de la Rhénanie‐du‐Nord‐Westphalie Académies de Lille, Versailles et de La Réunion
6. Oktober 2016 von H. Wittmann
Notre blog a été invité pour présenter la conférence d’ouverture de la Rencontre pédagogique et institutionnelle : Ministère de l’éducation et de la formation continue de la Rhénanie‐du‐Nord‐Westphalie, Académies de Lille, Versailles et de La Réunion sous le titre „Education numérique et la prévention de la radicalisation des jeunes“ : > La bibliographie et la sitographie qui a eu lieu à Essen du 4 au 7 octobre 2016.
> La prévention de la radicalisation des jeunes
Grande première: > L’institut français d’Essen et le > Ministère de l’éducation de la Rhénanie‐du‐Nord‐Westphalie ont réuni pour cette occasion les délégations des Académies de Lille, de Versailles et de la Réunion et une trentaine d’enseignants de collège et des lycées en Allemagne. Le but de cette rencontre qui a donné aux participants de s’échanger entre autres sur le numérique et l’inclusion étaient la création des partenariats.
La rencontre a été ouverte par M. Joachim Keferstein, Referatsleiter, Realschulen und Europaschulen im Ministerium für Schule und Weiterbildung des Landes Nordrhein-Westfalen (> Zertifizierung Europaschulen in Nordrhein-Westfalen)
und von Mark-Alexander Schreiweis, Attaché pour la Coopération du français, Institut français d’Essen. Les deux secrétaires de’État Ludwig Hecke und >Dr. Marc Jan Eumann ont salué les délégations. Catherine Briat, qui vient qui vient de succéder comme conseillère culturelle à l’ambassade de France à Berlin à > Emmanuel Suard s’est également adressée aux délégations des trois académies et aux enseignants allemands:
S. v. p., ouvrez l’album par un clic sur une photo seulement si cette page est entièrement chargée. Une photo s’ouvre sur fonds noir :