#Législatives2017 II – Les débats
10. Mai 2017 von H. Wittmann
Unsere Artikel zu den > #Legislatives2017 > Die Tweets von Emmanuel Macron |
Bevor wir hier einen Basisartikel über die #Législatives2017 -. Das Wahlsystem verfassen, sammeln wir schon mal die Themen des kommenden Wahlkampfes. > Élections législatives 2017: Am 11. und 18. Juni 2017 werden die 577 Abgeordneten der Nationalversammlung nach dem Mehrheitswahlrecht gewählt:
Die Themen des Wahlkampfs: Wir sammeln hier.
1. Emmanuel Macron will die CSG erhöhen:
.@ericwoerth "Nous avons la volonté de baisser les impôts, au contraire d'@EmmanuelMacron
qui va augmenter la CSG" #MajoritéPourLaFrance— les Républicains (@lesRepublicains) May 10, 2017
Qu’est ce que le CSG ? „La contribution sociale généralisée (CSG) est un impôt destiné à participer au financement de la protection sociale. Il a été créé par la loi de finances pour 1991.“ > Comment est financée la protection sociale ?
Und das steht auf der Website von En marche ! unter Fiscalité et prélèvements:
„1. Baisse des cotisations payées par les salariés, les indépendants, les fonctionnaires afin d’augmenter le pouvoir d’achat
DIAGNOSTIC
Notre protection sociale est encore trop financée par des cotisations, qui ne pèsent que sur les revenus du travail. C’est anormal pour la maladie et pour le chômage à partir du moment où tous les actifs doivent pouvoir accéder à l’assurance-chômage. Cela contribue au sentiment que le « travail ne paye plus ».
La CSG en revanche pèse sur tous les revenus. Un point de CSG rapporte à peu près deux fois plus qu’un point de cotisation sur les salaires. On peut donc, à recette constante, abaisser le taux de prélèvement et accroître le revenu net du travail.“
Also müssten die LR sagen, um wieviel er die CSG erhöhen will, und warum, und was er senken will. Aber Twitter zwingt ja zur Kürze.
Eine „Erhöhung“ ist auch nicht ganz richtig:, denn auf der oben zitierten Website von Enmarche ! heißt es: „Nous le financerons par une augmentation de la CSG, de l’ordre de 1,7 points, qui ne touchera pas les retraités modestes (ceux exonérés de CSG ou soumis à la CSG à taux réduit, c’est-à-dire 40% environ des retraités) ni les indemnités chômage, mais concernera en revanche les revenus du capital. “
Auch das ist Wahlkampf: 2. Le PS et sa Commission des conflits
EN DIRECT. Procédure d'exclusion du PS contre Manuel #Valls https://t.co/E5p4lfWtHY pic.twitter.com/QeIH6WKP7k
— Le Point (@LePoint) May 10, 2017
Eben meldet LE MONDE „Manuel Valls est déféré devant la commission des conflits du Parti socialiste
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a déclaré, mercredi, qu’« une procédure [était] en cours » à l’encontre de Manuel Valls afin de décider de son éventuelle exclusion après que ce dernier a annoncé qu’il voulait être « candidat de la majorité présidentielle ». M. Valls « est déféré devant la commission des conflits », a déclaré le patron du PS.“
Lehre und Forschung
[fb-post href=“https://www.facebook.com/christian.lequesne.7/posts/10207138265135046″]
Bernard Accoyer teilt eben mit, dass die Mitglieder der LR, die der Regierung Philippe angehören, nicht mehr der LR angehören:
Les membres de notre famille politique qui ont choisi, en nbre très réduit,de rejoindre ce gouvernement ne font plus partie des Républicains pic.twitter.com/68xgUHujVK
— Bernard Accoyer (@BernardAccoyer) May 17, 2017
.@lesRepublicains ont fait le choix de m'exclure de notre parti.
Ma réaction : https://t.co/9w8DY0IyuM pic.twitter.com/XB3YkZ4LNm
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) May 17, 2017
à suivre