Le discours de Claude Bartolone contre les populismes
18. Dezember 2013 von H. Wittmann
Le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, vient de tenir > un discours contre les populisme au „Colloque contre les populismes en Europe“organisé aujourd’hui par le Parti Socialiste. Claude Bartolone a publié le texte sur son > blog. Peut-être on ne devrait pas dire trop de mal de Facebook, c’est grâce au compte > Facebook de Claude Bartelone que nous avons trouvé le texte de son discours. Bartolone se fait des soucis face à la monté du FN: „Le populisme n’a pas changé de nature, il a changé d’intensité. Aujourd’hui le FN veut prouver aux municipales et aux européennes qu’il est capable d’engrenger des scores qui le hissent au niveau des partis de gouvernement.“
Le Président de l’Assemblée Nationale a aussi > un compte Twitter:
Il faut la clarté sur le projet européen: l’égalité, la justice et le progrès passent par l’Europe. #populisme #directps
— Claude Bartolone (@claudebartolone) December 18, 2013
> Suivez en direct le colloque «La montée des populismes en Europe» à l’Assemblée nationale – Site du PS
Déjà le 15 novembre 2013, Claude Bartolone avait reproché à l’Union et la Commission européennes, de faciliter „l’Europe au populisme, aux anti-européens, à l’extrême droite pour les prochaines élections européennes“ :