François Hollande, Président de la République
20. November 2016 von H. Wittmann
Gestern haben rund 50 Persönlichkeiten, Künstler, Forscher, Unternehmher und Sportler zur Mäßigung bei der andauernden Kritik am Staatsprräsidenten aufgerufen: > Deneuve, Binoche, Biolay… Une soixantaine de personnalités disent „stop au Hollande-bashing!“ – Journal de dmanche, 19 novembre 2016
„Dès le départ, François Hollande a fait face à un incroyable procès en illégitimité. Ce dénigrement permanent met à mal toutes les institutions de la République et la fonction présidentielle. Il perdure encore aujourd’hui malgré la stature d’homme d’État que François Hollande a parfaitement incarnée, tant dans les crises internationales que lors des épouvantables tragédies que notre pays a traversées.
C’est comme si, en quatre ans, on n’avait jamais entendu parler ni retenu tout ce qui a été accompli, systématiquement effacé par ce Hollande-bashing : les créations de postes dans l’Éducation nationale, l’alignement du traitement des instituteurs sur celui des professeurs, l’augmentation du nombre de policiers et de magistrats, [es folgt eine lane Liste der erfolgreichen Projekte unter Hollande] … Tout cela est ignoré, tout cela est déformé, gommé, remplacé par un procès quotidien, instruit à charge par des injures et des mensonges ignobles. Nous, artistes, sportifs et créateurs, penseurs, chercheurs, entrepreneurs et citoyens indépendants, dénonçons cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie.“