#Brexit? Harlem Désir répond à Christophe Primat
22. Dezember 2016 von H. Wittmann
La volonté du Royaume-Uni de sortir de L’UE a surpris toute l’Europe, elle a aussi surpris les Britanniques eux-mêmes, elle a aussi surpris ceux qui voulaient sortir de l’UE, comme p. ex. Boris Johnson, qui pourtant, avait si bien écrit sur > Sir Winston Leonard Spencer-Churchill (1874-1965). Garder les avantages, refuser les charges de l’UE, c’est cela ce que souhaitent les brexits? A la fin de négociations, il y aura peut-être une sorte de traité spécial qui accorde encore un peu plus des droits spéciaux aux Britanniques… De toute façon, au cours des mois prochains, en observant les discussions autour du #Brexit on pourra apprendre beaucoup concernant le fonctionnement de l’UE.
En répondant à une question du Député Christophe Primat, le secrétaire d’État chargé des affaires européennes, Harlem Désir, vient de rappeler les conditions d’accès au marché commun et les 4 libertés. La réponse précise et brève de M. Désir résume bien la position de la France :
Principes de négociation du #Brexit, intérêts de l'Union européenne, accès au marché et 4 libertés : ma réponse à la #QAG du député @prematc pic.twitter.com/RulpvbX4l3
— Harlem Désir (@harlemdesir) December 22, 2016
> Tweets avec #brexit en français
Rappelons nos articles concernant le Brexit:
> Die EU, Frankreich, Deutschland und der Brexit (II) – 1. Dezember 2016
Unsere Eine-Mann-Redaktion liebt Artikel, die sich von selber aktualisieren:
> Frankreich-Deutschland und der #Brexit (II) Die Twitter-Analyse – 28. Juni 2016
> Frankreich-Deutschland und der #Brexit (I) – 27. Juni 2016
> #Brexit oder #nonBrexit ? – 3. August 2016
> #Brexit (VI) – Was sagen nun die Befürworter des Brexit? – 29. Juni 2016