La Foire des livres à Leipzig
16. März 2008 von H. Wittmann
Et il y avait aussi les équipes du DeutschMobil et de FranceMobil qui avait garé leurs voitures dans le grand hall au milieu de la Foire:
Les étudiantes et les étudiants qui organisent des cours en France et en Allemagne dans les écoles et les lycées m’ont raconté leurs éxpériences. Demain après-midi, je réécoute nos entretiens et je les publierai sur ce blog. Déjà au mois d’octobre, leur calendrier de leurs interventions dans les écoles. Demain, j’écrirai encore quelques billets sur les manifestations autour de la remise du Prix des lycéens à Leipzig. Il y avait aussi deux séances de lecture avec les auteurs présents à Leipzig dont les éléves allemands ont lu les romans.
Et il y avait aussi les équipes du DeutschMobil et de FranceMobil qui avait garé leurs voitures dans le grand hall au milieu de la Foire:
Les étudiantes et les étudiants qui organisent des cours en France et en Allemagne dans les écoles et les lycées m’ont raconté leurs éxpériences. Demain après-midi, je réécoute nos entretiens et je les publierai sur ce blog. En octobre, le calendrier pour toute l’année serait déjà rempli, disait les Allemandes. Un succès fabuleux, n’est-ce pas?
In der großen Glashalle hatten die französischen und deutschen Schüler, die mit den DeutschMobil und FranceMobil in Frankreich und Deutschland unterwegs sind, ihre Fahrzeuge geparkt:
Sie haben mir ihre Erfahrungen berichtet. Morgen nachmittag werde ich unsere Gespräche nochmal anhören und sie dann auf diesem Blog veröffentlichen. Im Oktober seien die Termine für das ganze Schuljahr immer schon ausgebucht, sagten mir die Fahrerinnen des DeutschMobil. Wahrlich ein Riesenerfolg.
Der Beitrag wurde am Sonntag, den 16. März 2008 um 17:54 Uhr veröffentlicht und wurde unter Deutsch-französische Beziehungen, Veranstaltungen abgelegt. Du kannst einen Trackback auf deiner Seite einrichten.